L’organisme « VITO » (Institut de recherche indépendant Belge), acteur majeur de la recherche sur le développement durable et des technologies propres, en Europe et au-delà, avait besoin d'une nouvelle infrastructure.
Ce nouveau bâtiment abritera de nombreux laboratoires et salles de démonstration où les technologies des matières premières du futur seront développées et mises en situation pour devenir des innovations prêtes à être commercialisées.
Les entreprises « Vanhout.pro » et « Van Roey nv » ont uni leurs forces pour ce projet, faisant appel à l'expertise et à la vaste gamme de produits de Fingo nv pour la fourniture impressionnante de près de 9 000m² de planchers alvéolés (hourdis) précontraints.
Des éléments de type FS150-1200 à FS500-1200 ont été fabriqués par Fingo pour fournir à ce projet l’ensemble des hourdis nécessaires, avec des portées pour les éléments FS500-1200 de plus de 17 mètres !
L'ensemble du projet a été élaboré en BIM par notre ingénieur de projet Tim Jacobs, ce qui a rendu le contrôle de l’ensemble rapide, efficace et précis.
Pour en savoir plus sur Fingo nv et sa large gamme de produits : www.fingo.be
FINGOPas plus grand, mais de mieux en mieux." C |