Spouwen, 13 mai 2024 - Cette année, la gamme de briques de façade et de plaquettes de Vandersanden s'enrichit de dix-huit nouvelles couleurs, avec différentes finitions et textures. L'élargissement de l'assortiment facilite encore plus pour les professionnels de la construction et les (re)constructeurs la recherche de la bonne solution esthétique pour leur projet et illustre l'approche client et les besoins des clients qui sont essentiels pour Vandersanden afin de jouer un rôle innovant dans le secteur de la construction.
La gestionnaire de produit, Dominique Nassen : « Cette nouvelle gamme de briques de façade et de plaquettes s'adresse non seulement aux dernières tendances de couleur, mais vise surtout à offrir aux concepteurs et chefs de projets une alternative sur mesure pour leurs projets. C'est pourquoi nous attachons une grande importance à proposer une large gamme de couleurs et de textures dans différentes gammes de prix. De cette manière, nous sommes capables de répondre au mieux aux besoins du marché. »
Blanc contemporain avec l'apparence de la pierre naturelle
Dans l'assortiment de briques moulées à la main, il y a six nouveaux venus, dont la brique de façade Tigra. La nouvelle couleur blanche contemporaine offre une palette riche de blanc, gris clair, brun et gris foncé : un mélange qui a l'aspect de la pierre naturelle et qui se marie très bien avec les cadres de fenêtre en bois ou autres éléments en bois. Tigra est également disponible dans notre format allongé S-line®, qui est encore plus durable grâce à l'utilisation réduite de matières premières et d'énergie. Cela en fait un choix intéressant pour le marché des projets.
Nouveautés dans l'assortiment Wasserstrich : Rouge, jaune et gris avec un aspect légèrement veiné Dans l'assortiment Wasserstrich, il y a sept nouvelles couleurs dans les teintes jaune et rouge, et dans une nuance de gris nuancé. Avec cela, Vandersanden renforce son offre pour les architectes et les particuliers. De plus, en utilisant des engobes, Vandersanden crée de nouvelles nuances de couleur vives qui ressortent visuellement.
Demande croissante pour des looks épurés
Avec les dernières briques extrudées dans des tons modernes de blanc, gris et jaune, Vandersanden répond à la popularité croissante des looks épurés et des couleurs neutres, en particulier sur le marché des projets. Avec le format de brique de façade XL50, l'entreprise introduit une brique de façade plus longue, lui permettant de s'adresser à un nouveau segment de marché. L'assortiment S-line®, avec lequel Vandersanden se concentre sur la dématérialisation et la durabilité, est également élargi dans les briques extrudées.
L'innovation comme force motrice
L'expansion de l'assortiment avec 18 nouvelles couleurs – disponibles en brique pleine et la plupart également en plaquette – s'inscrit dans le rôle innovant que Vandersanden joue dans l'industrie de la brique et du bâtiment. Récemment, Vandersanden a lancé la nouvelle gamme Pirrouet®, la première brique de façade négative en CO2 sur le marché, une innovation révolutionnaire dans le cadre du parcours Together to Zero, avec lequel le fabricant de briques renforce son mouvement vers la neutralité CO2 d'ici 2050.
À propos du groupe Vandersanden
La société de briques internationale, dont le siège est à Bilzen (Belgique), est la plus grande entreprise familiale productrice de briques d'Europe. Elle propose des solutions entièrement intégrées telles que les briques de façade, les tuiles cuites, les plaquettes eco-briques et les systèmes isolants de façade, comme RoboBrick®, Greenflow® et Drainflow®, pour répondre aux défis actuels du secteur de la construction. Avec le programme de durabilité Together to Zero, la promesse d'opérer et de produire de manière complètement neutre en CO2 d'ici 2050, le fabricant de briques tend la main aux autres parties prenantes pour opérer ensemble sans CO2. Pour soutenir cette promesse, Vandersanden a lancé la première brique de façade négative en CO2 sur le marché en 2023, Pirrouet®.